FORMATION

FORMATION

Une offre de formation pluridisciplinaire et attractive

La formation à l’INSA Lyon mise sur la continuité avec un parcours d’excellence en 5 ans ponctué par 7 à 11 mois de stages en entreprise. Après deux premières années de contenus généralistes, qui sont le gage d’un socle de culture scientifique et humaine de haut niveau, les élèves choisissent un département de spécialité parmi les 9 possibles préparant à des métiers d’avenir.


Afin de toujours mieux répondre aux attentes du monde économique, l’INSA Lyon enrichit certaines de ses filières d’un cursus par apprentissage. Aujourd’hui, les formations Génie Mécanique Procédés Polymères Avancés ; Génie Mécanique, Conception et Innovation de Produits ; Génie Electrique ; Informatique et Télécommunications, Services et Usages en sont dotés.

L'INSA Lyon est l’une des rares écoles d’ingénieurs qui abrite une Section Sportive de Haut Niveau (SSHN) reconnue par le Ministère chargé des Sports.

Brillant sur le terrain sportif, l’établissement l’est tout autant sur la scène culturelle, avec ses filières Arts plastiques-études, Danse-études, Musique-études, Théâtre-études qui n’ont d’équivalent dans aucune autre Grande École.

Enfin son ouverture à l'international est une réalité avec plusieurs filières internationales spécifiques :  AMERINSAASINSA, EURINSA, , et SCAN.

A La Une

Le projet Mermoz.net, porté par une équipe composée d'étudiants ENSAL, ENSP et INSA Lyon, lauréat du concours d’idées « Comment régénérer la ville ? ». Concours d’idées organisé par le groupe cimentier français Vicat, avec la Métropole de Lyon et GrandLyon Habitat.

Quatre étudiants en Génie Civil Urbanisme (GCU) lauréats du challenge international « The Trail » by Vinci. Une compétition internationale sur la thème "Imaginez le monde de la construction de demain !"

Les 24 et 25 mars derniers, à Saint-Etienne, trois équipes d’étudiants du département Génie Civil et Urbanisme de 3e année ont représenté l’INSA Lyon durant le « Bridge Challenge ENISE »

Voir toutes les actualités